DIY / le bibi cocarde de Paulette


Pour le dernier numéro du magazine Paulette spécial élection, un DIY très facile pour être une chouette militante! 
Il fait presque beau, on est contente et content alors vite on se fabrique sa cocarde!


Matériel: des tissus et rubans assortis, du ruban thermocollant, du fil et des aiguilles, une paire de ciseaux et une barrette
  1. Choisissez les tissus et rubans qui seront dans la cocarde et formez une bande de 35 cm de long et 5 cm de large. Faîtes un ourlet sur les bords.
  2. Surfilez avec un point le plus régulier possible le bas de la bande en piquant toutes les couches de tissus/rubans. Froncez au fur et à mesure et fermez la cocarde par une couture discrète.
  3. Découpez un disque de 14 cm de diamètre dans votre tissu, n'hésitez pas à coller deux morceaux de tissus avec du ruban thermocollant pour rendre le disque plus rigide. Fixez par quelques points la cocarde au disque de tissu.
  4. Découpez un petit disque de tissu de 6 cm de diamètre. Fixez le par un point de couture au centre directement sur le disque du fond. Faites pareil avec le ruban.
  5. Réalisez un joli nœud avec le ruban et coupez à la longueur souhaitée. Pour finir, attachez une barrette sur l'envers avec un point de couture. 


Et si on veut en savoir plus sur Paulette, c'est par ICI!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© sauf mentions contraires les textes et photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation
 
www.flickr.com

Popular Posts

archives